Responsabilités des services adaptés

Les services adaptés doivent faire prévaloir les droits des étudiantes et des étudiants présentant une situation de handicap. Ils doivent fournir les accommodements nécessaires à la réussite de chaque élève, et ce, dans un climat de respect et de confidentialité. 

Des rencontres individuelles avec une éducatrice spécialisée sont possibles et tout le soutien nécessaire sera disponible pour les étudiantes et les étudiants qui en ressentent le besoin. 

Responsabilités des étudiants

L’étudiante et l’étudiant doit rencontrer la responsable des services adaptés, dès que possible. À la suite de cette rencontre, il aura accès à certains accommodements en lien avec ses propres difficultés et ses enseignants seront informés de son inscription aux services adaptés via omnivox. Il devra respecter un mode de fonctionnement simple pour avoir accès aux meilleurs services possible (voir fonctionnement des services adaptés). 

Responsabilités des enseignants

L’enseignant aura à respecter le mode de fonctionnement des services adaptés et doit rendre accessible aux étudiantes et aux étudiants les accommodements auxquels ils ont droit. Une bonne communication avec l’étudiante et l’étudiant ainsi qu’avec l’équipe des services adaptés sera nécessaire, puisque nous travaillons tous pour la réussite de nos élèves. 

92, rue Desbiens

Amqui (Québec)  G5J 3P6

Tél. : 418 629-4190

Téléc. : 418 629-3114

information@centre-matapedien.qc.ca

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2020 Centre matapédien d'études collégiales