Une prochaine rentrée scolaire en présentiel pour le Centre matapédien d’études collégiales

27 mai 2021

Logo.png

Amqui, le 27 mai 2021 - Après cette année scolaire peu habituelle, c’est avec le sentiment du devoir accompli que les quelque 120 étudiantes et étudiants du Centre matapédien d’études collégiales termineront, dans les prochains jours, leur trimestre.

« Nous sommes fiers du travail accompli par chacune et chacun. Encore une fois cette année, les enseignantes et les enseignants ainsi que les membres du personnel administratif ont dû redoubler d’efforts et faire preuve de créativité pour mener à terme cette année scolaire. Tous ont gardé en tête notre priorité, soit la réussite et le bien-être des étudiantes et des étudiants. Ces derniers ont, quant à eux, démontré beaucoup de résilience et de persévérance. Ils ont su s'adapter et mettre les efforts nécessaires. Nous sommes heureux de constater que la grande majorité a terminé avec succès leur année collégiale », souligne Charles Doyle Poirier, directeur du Centre matapédien d’études collégiales.

Gala de la réussite 2021
Fidèle à ses habitudes, le CMÉC soulignera les efforts de sa communauté étudiante lors du Gala de la réussite 2021. C’est donc une formule repensée qui sera présentée sur les médias sociaux du CMÉC entre le lundi 24 mai et le vendredi 28 mai. Les lauréates et les lauréats de l’édition 2021 du Gala de la réussite seront dévoilés tout au long de la semaine.

Une planification optimiste pour la rentrée 2021
À l’aube de la période estivale, l’heure est déjà à la planification de la rentrée d’automne 2021 et les scénarios semblent plutôt optimistes pour le Centre matapédien d’études collégiales.

Considérant les directives actuelles du ministère de l’Enseignement supérieur (MES) et l’analyse de la situation au CMÉC, c’est un enseignement 100 % en présence qui est visé pour l’automne 2021. Bien entendu, les mesures sanitaires seront ajustées selon les directives de la santé publique afin d’assurer un environnement sécuritaire pour toutes et pour tous.

L’équipe de l’animation à la vie étudiante s’affaire déjà à élaborer une programmation d’activités étudiantes diversifiées pour la prochaine année scolaire.

« C’est donc avec beaucoup d'optimisme que nous entrevoyons la prochaine année scolaire. Nous sommes impatients d'accueillir nos futures cohortes et leur offrir une expérience étudiante à la hauteur de leurs attentes », affirme M. Doyle Poirier.

Inscriptions pour l’automne 2021
Il est toujours possible de faire sa demande d’admission pour l’un des programmes du CMÉC, soit Sciences de la nature, Sciences humaines, Techniques de physiothérapie, Gestion de commerces ou Tremplin DEC. L’information sur les programmes offerts est disponible sur le site Web du Centre matapédien d’études collégiales.

La date limite pour faire sa demande est le 1er juin 2021.

À propos du Centre matapédien d’études collégiales
Depuis son ouverture en 1995, le CMÉC s'est profondément enraciné dans le sol de la Vallée de la Matapédia et dans le coeur de sa population. Il offre quatre programmes, dont deux préuniversitaires, en plus de compter sur un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) dans le domaine de la foresterie, le SEREX. Il accueille près de 150 étudiants annuellement et une quarantaine de personnes contribuent à faire vivre une expérience aux dimensions humaines pour chaque personne qui côtoie l'établissement. Le CMÉC est fier de faire partie de la grande famille du Collège de Rimouski et du Cégep de Matane.

SOURCE : Centre matapédien d’études collégiales

INFORMATIONS :
Mélissa Bernier
Conseillère en communication
communication@centre-matapedien.qc.ca