Une campagne de financement record pour la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales

7 juin 2021

Logo.png

Amqui, le 7 juin 2021 – C’est avec fierté que la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales dévoile les résultats de sa 18e campagne de financement. Un montant record de 75 764 $ a été amassé, dépassant largement l’objectif initial fixé à 50 000 $.

« Les résultats de cette campagne ont été bien au-delà de nos espérances. Malgré un contexte exceptionnel, la communauté et les organismes de la région et d’ailleurs ont répondu présents. Ceci démontre que ces derniers sont conscients de l’ampleur des retombées socioéconomiques de la présence du CMÉC dans notre milieu », souligne Alexandre Michaud, président de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales.

Cette campagne fut un succès grâce à la contribution de nombreux donateurs. Parmi ceux-ci, soulignons la participation de :
- Coopérative forestière de La Matapédia
- Familiprix de la Vallée
- Groupe TAQ – Division Alliance
- Log Max Causapscal
- Mallette
- Municipalité de Lac-au-Saumon
- Municipalité de Val-Brillant
- Pascal Bérubé - Député Matane-Matapédia
- Promutuel Assurance de l’Estuaire

Commanditaires majeurs de la 18e campagne de financement
Plusieurs organisations ont contribué de façon importante à la campagne. Cette année, la Fondation a pu compter sur l’appui de six commanditaires majeurs (catégories Diamant et Associé) :
- Bois d'œuvre Cédrico
- Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia
- MRC de La Matapédia
- Ville D'Amqui
- Fondation Catherine Chenel
- SADC de La Matapédia

En nouveauté cette année, un concours avait été lancé, permettant aux donateurs particuliers de gagner l’un des 5 chèques-cadeaux de la Chambre de commerce de la MRC de la Matapédia. Cette initiative a été très populaire et a attiré la générosité de plusieurs donateurs particuliers.

Soulignons l’implication des coprésidents d’honneur, madame Geneviève Morin et monsieur Laval Morin, dont le dévouement a grandement contribué au succès de cette campagne.

« Nous avons fait appel à d’anciennes étudiantes et à d’anciens étudiants et c’est sans hésitation que la majorité d’entre eux ont contribué généreusement à la campagne de financement », affirment les coprésidents d’honneur de la 18e campagne de financement de la Fondation du CMÉC.

La Fondation procède annuellement à des remises de bourses lors du Gala de la réussite du Centre matapédien d’études collégiales, visant à reconnaître l’excellence, l’implication, la persévérance et le leadership ainsi qu’à promouvoir la performance, l’initiative et l’engagement des étudiantes et des étudiants sur les plans culturel et sportif. Cette année, ce sont 26 bourses qui ont été remises, totalisant 6 300 $. Les lauréates et les lauréats sont présentés sur le site Web du CMÉC.

À propos de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales
La Fondation du Centre matapédien d’études collégiales a vu le jour en 2003 et se veut un outil de support complémentaire de formation auprès des étudiantes et étudiants du CMÉC. La Fondation organise des campagnes de souscription pour recueillir des fonds entre autres pour encourager et promouvoir la performance, l’initiative et l’engagement aux plans scolaire, culturel et sportif des étudiantes et des étudiants. L’appui de la Fondation passe notamment par la remise de bourses, par l’organisation de voyages éducatifs et d’activités pédagogiques ainsi que par le développement de la qualité des services offerts à la clientèle du CMÉC en participant au financement d’achat de biens meubles et immeubles, sous réserve de la Loi sur l’enseignement public (L.R.Q., c.E-9) et ses règlements.


SOURCE :
Alexandre Michaud
Président de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales