Le CMEC renouvelé pour la rentrée 2020

25 août 2020

C’est avec fierté que le Centre matapédien d’études collégiales dévoile son nouvel affichage extérieur, à temps pour la rentrée 2020.

En plus de l’actualisation de l’enseigne existante, le bâtiment du CMEC arbore désormais deux affiches supplémentaires. Le logo de même que le nom de l’établissement figurent maintenant sur la façade avant du bâtiment. Une seconde affiche a été ajoutée tout près de la porte d’entrée principale.

« Nous sommes très fiers du résultat, d’autant plus que la conception et la fabrication ont été réalisées par un artisan de la région », souligne Geneviève Morin, directrice du Centre matapédien d’études collégiales.

Ces travaux, qui permettront au Centre matapédien d’études collégiales d’obtenir une plus grande visibilité, s’inscrivent notamment dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire de l’établissement.

« Le projet de modernisation de l’affichage extérieur était sur la table depuis quelque temps. Le 25e anniversaire était donc l’occasion parfaite pour le réaliser. Le nouvel affichage nous permet non seulement de souligner les 25 ans d’existence du CMEC, mais aussi de bien le positionner pour les années à venir », affirme Mme Morin.

Les étudiantes et les étudiants ont donc été accueillis dans un CMEC maintenant renouvelé et bien visible pour la session d’automne 2020, qui a officiellement débuté le lundi 24 août dernier. Tous les détails concernant cette session exceptionnelle sont d’ailleurs disponibles sur le site Web du Centre matapédien d’études collégiales.

À propos du Centre matapédien d'études collégiales
Depuis son ouverture en 1995, le CMEC s'est profondément enraciné dans le sol de la Vallée de la Matapédia et dans le cœur de sa population. Il offre quatre programmes, dont deux préuniversitaires, en plus de compter un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) dans le domaine de la foresterie, le SEREX. Il accueille près de 150 étudiants annuellement et une quarantaine de personnes contribuent à faire vivre une expérience aux dimensions humaines pour chaque personne qui côtoie l'établissement. Le CMEC est fier de faire partie de la grande famille du Collège de Rimouski et du Cégep de Matane.

IMPORTANT

Veuillez prendre note que tous les cours seront offerts à distance dès lundi le 14 septembre et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La situation sera réévaluée au début du mois d'octobre.

92, rue Desbiens

Amqui (Québec)  G5J 3P6

Tél. : 418 629-4190

Téléc. : 418 629-3114

information@centre-matapedien.qc.ca

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2020 Centre matapédien d'études collégiales