Le Centre matapédien d’études collégiales souligne les efforts de sa communauté étudiante

1er juin 2021

Logo.png

Amqui, le 1er juin 2021 – C’est sous une formule revisitée que le Centre matapédien d’études collégiales a souligné les efforts de ses étudiantes et de ses étudiants, lors de son traditionnel Gala de la réussite. Diffusé sur les médias sociaux entre le 24 et le 28 mai derniers, le Gala de la réussite a été présenté sous forme de capsules vidéos présentant les 26 lauréates et lauréats de l’édition 2021.

Des bourses ont été remises dans six catégories différentes : Valeurs du projet éducatif, Persévérance aux études, Mention spéciale, Excellence académique, volet sociocommunautaire et volet sportif. Plusieurs étudiantes et étudiants ont donc été récompensés pour l’excellence de leurs résultats scolaires et pour la persévérance dont elles ou ils ont fait preuve durant l’année scolaire. De plus, chaque département a pu remettre une bourse à une étudiante ou à un étudiant s’étant démarqué par son attitude et ses accomplissements lors de son parcours collégial. Les bourses des volets sportif et sociocommunautaire ont été remises à des étudiantes et à des étudiants s’étant démarqués par leur implication lors d’activités sportives ou dans divers comités du CMÉC. Enfin, deux bourses ont été offertes à une étudiante et à un étudiant s’étant illustrés dans l’équipe sportive l’Alizé.

« Encore une fois cette année, les étudiantes et les étudiants ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et de beaucoup de persévérance. Plus que jamais, il était important pour nous de souligner leurs efforts lors du Gala de la réussite. Nous sommes heureux de leur remettre ces distinctions », souligne Charles Doyle Poirier, directeur du Centre matapédien d’études collégiales.

Notons que le Gala de la réussite est possible, entre autres, grâce à la précieuse collaboration de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales. Cette année, c’est un montant de 6 300 $ qui a été remis en bourses aux lauréates et aux lauréats.

Pour revoir le Gala de la réussite 2021
Les vidéos diffusées au courant de la dernière semaine sont toujours accessibles sur les médias sociaux du Centre matapédien d’études collégiales. De plus, une page a été spécialement créée sur le site Web du CMÉC pour présenter les boursières et les boursiers de l’édition 2021. ( https://www.centre-matapedien.qc.ca/gala-de-la-r%C3%A9ussite-2021 )

Deux étudiantes décorées de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse
Camille Dumoulin et Alyson Sirois Pitre sont les deux lauréates de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Ces étudiantes se sont démarquées pour plusieurs raisons, notamment par leur sens du respect et de l’entraide, par leur attitude engagée, leur altruisme et leur générosité.


À propos du Centre matapédien d’études collégiales
Depuis son ouverture en 1995, le CMÉC s’est profondément enraciné dans le sol de la Vallée de la Matapédia et dans le cœur de sa population. Il offre quatre programmes, dont deux préuniversitaires, en plus de compter sur un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) dans le domaine de la foresterie, le SEREX. Il accueille près de 150 étudiants annuellement et une quarantaine de personnes contribuent à faire vivre une expérience aux dimensions humaines pour chaque personne qui côtoie l’établissement. Le CMÉC est fier de faire partie de la grande famille du Collège de Rimouski et du Cégep de Matane.

SOURCE : Centre matapédien d’études collégiales

INFORMATION :
Mélissa Bernier
Conseillère en communication
communication@centre-matapedien.qc.ca