Lancement de la campagne de financement annuelle de la Fondation du CMEC

23 février 2021

Logo.png

Amqui, le 23 février 2021 – La Fondation du Centre matapédien d’études collégiales lance sa 18e campagne de financement sous la présidence d’honneur de monsieur Laval Morin et de madame Geneviève Morin. Fiers Matapédiens engagés, ils ont tous deux contribué à leur manière au développement du CMEC. L’accès aux études supérieures pour les jeunes en région est une cause qui leur tient à cœur depuis maintenant 25 ans.

« L’impact le plus marquant, c’est d’abord celui de l’accessibilité aux études postsecondaires pour les jeunes de nos familles qui devaient se résigner à quitter notre région pour poursuivre leurs études. Pensons-y bien, depuis 25 ans, c’est près de 1000 étudiantes et étudiants qui ont obtenu leur diplôme et qui se sont retrouvés sur le marché du travail ou qui ont poursuivi leurs études à l’université. Voilà pourquoi la campagne de financement de la Fondation revêt une grande importance. Démontrons à nos jeunes que leur présence nous tient à cœur en y contribuant. Donnons généreusement! », soulignent M. Laval Morin et Mme Geneviève Morin.

Cette année, la Fondation voit grand! L’objectif, qui a été fixé à 50 000 $, permettra notamment de soutenir les nouveaux projets novateurs pour la clientèle étudiante matapédienne. Pour atteindre cet objectif, la Fondation compte sur la collaboration des partenaires, des entreprises et des donateurs particuliers.


Nouveauté pour les donateurs particuliers

Un nouveau partenariat établi avec la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia permettra aux donateurs particuliers d’être admissibles à des tirages, totalisant plus de 2 500 $ en prix. Ainsi, chaque tranche de 25 $ remis en don octroiera automatiquement une participation au tirage de cinq chèques cadeaux d’une valeur de 510 $ chacun.

Les tirages seront effectués à la suite de la campagne, qui se déroulera du 23 février au 1er mai 2021.

Grâce à la plateforme transactionnelle du site Web de la Fondation (https://fondation.centre-matapedien.qc.ca/), les donateurs auront la possibilité de contribuer à la campagne directement en ligne.

Nous souhaitons un franc succès à cette campagne!


À propos de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales

La Fondation du Centre matapédien d’études collégiales a vu le jour en 2003 et se veut un outil de soutien complémentaire de formation auprès des étudiantes et des étudiants du CMEC. La Fondation organise des campagnes de souscription pour recueillir des fonds, entre autres pour encourager et pour promouvoir la performance, l’initiative et l’engagement des étudiantes et des étudiants sur les plans scolaire, culturel et sportif. L’appui de la Fondation passe notamment par la remise de bourses, par l’organisation de voyages éducatifs et d’activités pédagogiques ainsi que par le développement de la qualité des services offerts à la clientèle du CMEC. Au cours des 17 dernières années, la Fondation s’est impliquée pour près de 425 000 $.


Source : Alexandre Michaud
Président de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales